Objectif du parrainage

 

Soutien scolaire d’un enfant provenant d'une famille défavorisée, ne pouvant subvenir seule aux besoins matériels et financiers d’une scolarisation et d'un niveau de vie décent de l'enfant. Nous nous inscrivons dans une politique de soutien collectif, privilégiée par l’UNICEF, ainsi que par la majorité des organisations d'aide à l'enfance. Sans distinction sociale, de race, de religion, ou de sexe.

 

La priorité de PLV est de donner de la stabilité à l’enfant parrainé, d’intégrer des valeurs saines, tel que le respect des autres et de développer leur confiance en eux et en leur avenir. PLV désire en faire des acteurs à part entière de leur développement.

 

L’équipe de PLV accompagne quotidiennement l’enfant parrainé, dans un environnement sain et stable, propice à leur développement.

 

Le centre dispense des cours de cambodgien (lecture et écriture), de mathématique, d’anglais, de français, de rattrapage scolaire, d’aide aux devoirs et de sport.

 

Des ateliers périodiques sont aussi organisés en fonction des ressources à disposition, tels que l’initiation au dessin et à la peinture, atelier de photo, chant et musique, …

Durée du parrainage

 

Nous désirons assumer ce soutien, avec votre aide, jusqu’à la fin de la scolarité de l’enfant parrainé, en général 16 ou 17 ans.

 

Vous pouvez interrompre votre parrainage à tout moment. Nous vous demandons simplement de nous le signaler, si possible 6 à 12 mois à l’avance, afin que nous puissions trouver un nouveau parrain.

 

PLV se garde le droit de d’annuler un parrainage si la famille et/ou l’enfant parrainé ne respecte pas les règles de l’association, ainsi que leur engagement.

Engagement de la famille

 

Un engagement est conclu avec la famille. Il peut être annulé si l’enfant n’assiste pas régulièrement aux cours et si l’implication de la famille n’est pas respectée.

Centre scolaire et para scolaire Roubroum

parrainer un enfant à la fois

Vos dons

 

Le parrain s’engage à verser mensuellement (ou selon son choix) la somme de CHF 35.-.

 

Cette somme n’est pas reversée aux familles, mais permet de financer les fournitures scolaires (stylos, cartable, cahiers, uniformes, …), le fonctionnement et les salaires des collaboratrices du centre. Les volontaires qui travaillent au centre sont des bénévoles et ne reçoivent donc pas un salaire de PLV. 

 

De la nourriture et de l’eau potable, des soins de santé et dentaires selon les besoins de chacun.

Suivi scolaire

 

PLV désire également suivre les résultats scolaires des enfants parrainés. Toutefois, le relevé de notes n’est pas habituel au Cambodge. PLV essaye de l’obtenir une à deux fois durant l’année scolaire. Cela permet aux collaboratrices et enseignantes du centre de relever les difficultés et manques de chacun.

Association

Partage la Vie

CH - 1009 Pully

 

info@partagelavie.org

© 2014 association PLV 

a swiss ngo