Women for Cambodia

1/5

Conditions de vie tragiques

Virginités et dotes sont des éléments très important, ancrés dans la culture. Les femmes délaissées sont souvent sans formation, avec ou sans enfants, elles sont obligées de travailler dur pour quelques riels par jour, soit  moins d’un dollar.

 

Dès lors difficile de manger à leur faim ou de consulter un médecin, et pour les enfants d’aller à l’école.

Au travers de ce projet, nous voulons redonner de l'espoir aux femmes victimes de violence, aux mères rejetées et aux veuves âgées sans famille et souvent malades.

 

Des femmes ayant tout perdu se retrouvent seules et sans moyen de subsistance. Les enfants sont le plus souvent obligés de travailler et certains peuvent être confrontés à la violence de la rue.

 

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS En parrainant une femme en grande difficulté, vous aidez une femme à retrouver sa dignité et mettez à l'abri des enfants trop souvent délaissés. 

Nous apportons de l'aide directement chez elles

Nous apportons déjà de l'aide aux femmes qui ne sont pas encore à la rue, mais dont les moyens de subsistance sont minimes. Généralement des femmes en grande difficulté. La rénovation de maisons qui menacent de s'effondrer, la construction de puits et de sanitaires. La distribution de filtres et de moustiquaires. De l'aide alimentaire d'urgence, ainsi que des formations pratiques à la production de fruits et légumes, et l'élevage d'animaux.

 

Ces aides directes apportent une solution pratique et immédiate. Elles permettent à ces femmes de subvenir rapidement à leur besoin et d'envisager un meilleur avenir.

 

Merci de soutenir le projet "Women for Cambodia". Chaque don est important quelque soit le montant. Vous désirez financer une rénovation complète ou partielle, alors n'hésitez pas à nous contacter, afin que nous puissions vous présenter nos différents projets en attente d'un financement.

Association

Partage la Vie

CH - 1009 Pully

 

info@partagelavie.org

© 2014 association PLV 

a swiss ngo