Partenaires depuis 2009

Ce centre accueille des enfants orphelins, confiés ou abandonnés par des mères prostituées ou des parents en grande détresse sociale. Il offre l’hébergement, l’alimentation, l’éducation ainsi que des soins médicaux. L’accompagnement de tous ces enfants entraine des frais de fonctionnement que nous ne pourrions assumer sans votre générosité.

 

Depuis 2009, l'association soutien financièrement et matériellement le travail de Navy et les enfants du centre de Sisophon. Tous vont à l'école publique et bénéficient de cours d'anglais et d'aide scolaire. PLV a, par exemple, aussi financé certaines rénovations, comme la réparation du toit de la cuisine.

 

Toutefois, nous n'intervenons pas dans la gestion du centre. La conduite du centre est menée par ses responsables.

 

Sisophon est situé à une centaine de km de Siem Reap en direction de la Thaïlande. 

Maison d'accueil de Sisophon

Ce centre situé à Sisophon a été fondé par Navy Mang en 2002. Il accueille des enfants qui vivaient autrefois dans la rue, d'anciens petits chiffonniers, ainsi que des orphelins. Navy est lui-même orphelin suite au régime des Khmers rouges. Ayant traversé les horreurs commises par ce régime, il témoigne de la peur dans laquelle il a vécu, de 1975 à 1979, dans le livre "parole aux jeunes" (nous disposons encore de quelques exemplaires en français).

 

Reconnu officiellement par le gouvernement cambodgien, il est régulièrement contrôlé par les services de la protection de la jeunesse du Cambodge.

Projets en cours et avenir

Quelques projets sont en cours de réalisation et vont bientôt voir le jour, comme la construction d'un étang de 8m x 8m. Ce bassin permettra l'élevage de poissons et l'eau l'irrigation des fruits et des légumes. Les poissons et les légumes produits directement sur le campus permettront une baisse des dépenses liées à l'achat de nourriture. 

 

Nous désirons également rénover la cuisine, aménager un espace pour le sport et les jeux, et construire un couvert pour les enfants.  

 

Merci de soutenir la maison d'accueil de Sisophon. Chaque don est important. Vous désirez financer tout ou partie d'un projet, alors n'hésitez pas cliquer sur le lien "je soutiens un projet de Sisphon" ou à nous contacter, afin que nous puissions vous présenter nos différents projets en attente.

 

Nous avons besoin de votre aide - MERCI pour votre soutien !

Les enfants ne sont

pas une attraction touristique

Lancée récemment par des ONG avec le soutien de l'Unicef, une campagne incite les touristes à mettre fin ensemble à ce qu’on appelle le tourisme d’orphelinat au Cambodge.

 

Cette campagne, soutenue également par le gouvernement, dénonce la multiplication d’orphelinats privés qui exploitent des enfants non orphelins à des fins purement mercantiles en faisant appel à la sensibilité des touristes.

 

La grande majorité des enfants cambodgiens vivant en orphelinats ne sont pas orphelins, ils ont encore leurs parents. En fait, selon les statistiques gouvernementales, seulement 26% des enfants ont perdu leurs deux parents.

 

Association

Partage la Vie

CH - 1009 Pully

 

info@partagelavie.org

© 2014 association PLV 

a swiss ngo

Maison d'accueil de Sisophon Navy et les enfants du centre